Alexandre Fontaine Rousseau / La Pitoune et la poutine / Pow Pow / Lancement

Mardi 24 mars à 19h

Venez rencontrer l’auteur québécois Alexandre Fontaine Rousseau à l’occasion de la parution en France de la bande dessinée qu’il a scénarisée, La pitoune et la poutine, mettant en scène les prouesses extraordinaires du draveur légendaire Jos Montferrand et racontant l’histoire de notre plat national, la poutine.

Connu pour son penchant marqué pour la bagarre, Jos Montferrand est un bûcheron qui fait désormais partie des géants du folklore québécois. On se souvient de lui comme d’un homme fort défenseur des Canadiens français dans les chantiers de la Haute-Gatineau, en Outaouais, où il a pratiqué la drave. Mais attention, La pitoune et la poutine est un récit aussi fiable et déjanté que son narrateur, un castor !

Alexandre Fontaine Rousseau ne dessine pas, mais il écrit quand même des scénarios de bande dessinée. On lui doit notamment Les cousines vampires avec Cathon, Les premiers aviateurs avec Francis Desharnais ainsi que La pitoune et la poutine avec Xavier Cadieux. Il est aussi l’auteur de Musiques du diable et autres bruits bénéfiques et de Vieille école : Dans mon temps, les jeux vidéos étaient durs pour vrai, tous deux publiés aux Éditions Ta
mère.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s