Jean-Luc Guionnet / Plafond de verre / Adverse / Lancement

Dimanche 9 février à 18h

Rencontre avec Jean-Luc Guionnet (en présence de l’éditeur)
 
Essentiellement reconnu pour son travail d’improvisateur à l’orgue et au saxophone alto, Jean-Luc Guionnet n’en est pas moins un artiste autodidacte polyvalent, développant d’intenses activités plastiques, théoriques, performatives et compositionnelles.
 
Pour l’ensemble contemporain Lunar Error, il élabore une nouvelle pièce sur la base d’approches plurielles, mêlant réflexions conceptuelles, questions de dispositif, indications de jeu, grilles d’accords, diagrammes et dessins, sous la forme d’une série de 30 planches associant différents matériaux et techniques plastiques.
 
En contrepoint de l’édition cd courante (label BeCoq), Adverse propose une publication hybride échappant aux catégories (entre livre d’artiste, essai musical et édition phonographique luxueuse). Y sont associés les 30 planches de la composition (reproduites en fac-similé 6 couleurs — impression numérique + sérigraphie — sur papier brun teinté dans la masse), un fascicule réunissant les notes de travail des 11 musiciens dans le cadre de leur résidence de travail avec Jean-Luc Guionnet, et enfin la pièce enregistrée gravée sur cd (d’une durée d’1h04).
 
Entre objet d’esthète et programme réflexif, ce Plafond de verre vise autant à aiguiser l’écoute que le regard et l’intellect.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s