Tremble parlure / Hervé Bouchard, Gaëlle Obiégly et Arno Calleja / Discussion, lectures

LE FESTIVAL TREMBLE PARLURE SE TIENDRA DU 25 AU 30 JUIN 2019, DANS LA LIBRAIRIE, DEVANT LA LIBRAIRIE, ET SUR LA SCÈNE DU PAN PIPER.

Mercredi 26 juin 19h30, Hervé Bouchard, Gaëlle Obiégly et Arno Calleja, discussion, lectures

Tremble_Parlure-FB(5)

Hervé Bouchard (Québec) dérègle la syntaxe et bat le fer du vocabulaire pour révéler l’enfance de vivre à la façon d’un grand théâtre sans bords, sauvage, cruel et drôle, où tout s’invente à chaque instant à la barbe des morts, à la barbe de mourir.

Gaëlle Obiégly (France) élabore à chaque livre un dispositif narratif inédit, toujours instable et solitaire où vacillent le sens commun, la mémoire et l’identité des personnages, du narrateur et peut-être même du lecteur, en une écriture aussi parfaitement intelligible que totalement énigmatique. Ses romans, s’ils semblent s’autodétruire à mesure qu’ils s’écrivent, nous troublent durablement et nous mettent en joie.

Arno Calleja (France) est un poète sans poème, un admirable diseur de catastrophes désinvolte et hilarant. Dans ses textes tissés d’actions impensables et de discours aberrants le trivial s’engage sur les chemins du fantastique, par déraillements successifs de la pensée au cours de véritables fabliaux ultramodernes où philosophie burlesque et prédictions funestes trafiquent de concert l’aiguillage entier du cerveau même.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s