Tremble parlure / Eric Chevillard et Boris Wolowiec, discussion / Jean-Daniel Botta & Léonore Boulanger, performance

LE FESTIVAL TREMBLE PARLURE SE TIENDRA DU 25 AU 30 JUIN 2019, DANS LA LIBRAIRIE, DEVANT LA LIBRAIRIE, ET SUR LA SCÈNE DU PAN PIPER.

Jeudi 27 juin 19h30, Eric Chevillard et Boris Wolowiec, discussion ; Jean-Daniel Botta & Léonore Boulanger, performance

Tremble_Parlure-FB(6)

Eric Chevillard (France) écrit de faux romans dont la littérature est l’objet en soi, envisagée comme un territoire mental rageur et mouvementé, plus grand que la vie en cela que tout y serait possible et niées les habituelles oppositions entre le haut, le bas, le probable et l’improbable. Ses textes, électrisés par des personnages polymorphes et une parole à haut voltage comico-poétique, convoquent bestiaires préhistoriques, déchaînement para-logique, comme si toute l’intelligence humaine se retournait sur la page en feu de joie toujours incongru, toujours réjouissant.

Boris Wolowiec (France) est l’une des plus ahurissantes machines à penser-délirer le monde (concret et abstrait d’un seul tenant comme si faire la différence était mentir). A la façon d’un Ponge ultra-débridé, d’un voyant rose (plus proche d’un Malcolm de Chazal que de Rimbaud), il sonde les choses, les idées, les objets, l’enfance, les chaises ou les nuages, révélant au gré de formules nucléaires tout ce que vivre et penser a de neuf, salubre et toujours recommencé.

Jean-Daniel Botta & Léonore Boulanger (France) forment un duo de poètes, chanteurs et musiciens dont les disques, parmi les plus originaux qui soient, atomisent la chanson française, défigurent le jazz, kandinskysent les musiques primitives en une marelle ultra-violette, dans l’espoir, disent-ils eux-mêmes, de « partager la forme de leur imagination ». Ils liront et chanteront les textes du poète asilaire Ernst Herbeck, du grand Ivar Ch’vavar (auteur d’une anthologie des fous et crétins du nord), entre autres.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s