Tremble parlure / Carte blanche à la revue La Mer gelée

LE FESTIVAL TREMBLE PARLURE SE TIENDRA DU 25 AU 30 JUIN 2019, DANS LA LIBRAIRIE, DEVANT LA LIBRAIRIE, ET SUR LA SCÈNE DU PAN PIPER.

Chaque jour des lectures, des discussions avec des romanciers, des poètes, grands bégayeurs ou remuants causeurs, de France, de Belgique ou du Québec, de la musique aussi, étrange, inouïe, contondante et magnétique. Chaque rencontre s’articulera sur le dos de thèmes dûment choisis, le parler fou par exemple, le parler cru, cuit ou mi-cuit, ce qui se trame dans l’enfance quand elle se parle, l’enfance considérée comme un outil de connaissance d’un réel plus vif, à la fois plus rouge et plus vert, les bestiaires les fantômes la ville et les forêts tout ce qui tremble dans la langue et, partant la fait trembler, tremble parlure. Chaque soir les auteurs seront invités à lire des extraits de leur choix, à se rencontrer, à dialoguer.

Dimanche 30 juin 16h00, carte blanche à la revue La Mer gelée (France-Allemagne)

La Mer gelée est une revue bilingue animée-remuée par une meute de bâtards poètes, penseurs, traducteurs, romanciers, sociologues plus ou moins assermentés. C’est sous l’égide de Kafka, pour qui la littérature avait pour mission de « briser la mer gelée qui est en nous », au travers de thèmes ambivalents comme « chien », « maman » ou « or », qu’elle entend sonder, rudoyer, contaminer et égayer tout le corps littéraire, poétique, politique et social à force de textes foudroyants et de questions heureusement embarrassantes. Ses animateurs se partageront le micro, en plein air, à partir de 17h00, pour une revue au sens large, méchamment festive, drôle et offensive, entre lectures, chansons, allocutions autodestructrices, pour semer une zizanie salutaire et clore le festival en beauté.

avec Bernard Banoun, Antoine Brea, Noémi Lefebvre, Laurent Grappe, Alban Lefranc, Aurélie Maurin, Benoît Toqué (liste non exhaustive)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s