Chelsea Mortenson et Jen Rice / Dans la forêt rouge / La ville brûle / Lancement

Samedi 23 mars de 17h à 20h, venez fêter la sortie de Dans la forêt rouge avec Chelsea Mortenson et Les éditions de La ville brûle.

chelsea

Nous allons vous raconter une histoire vraie…
Après la catastrophe de Tchernobyl, la forêt de Pripiat, située au coeur de la zone interdite, a été tellement irradiée qu’elle est devenue rouge. Ces arbres ont été abattus et enterrés, d’autres ont été replantés par dessus, dans ce sol hautement radioactif.
Un ours raconte cette histoire à un jeune arbre qui grandit dans cette forêt malade, cette forêt sans mémoire. Cet album est un conte populaire moderne : beaucoup d’images et peu de mots pour aborder la question de l’impact des humains sur un milieu naturel.
Un album nécessaire, très fort, et une proposition artistique ambitieuse qui fait du bois à la fois le personnage central de l’histoire et le matériau utilisé pour la raconter.

Chelsea Mortenson est américaine, formée aux États-Unis et diplômée en juin 2016 des Beaux-Arts de Paris. Son domaine de prédilection est la gravure sur bois, dont elle apprécie la simplicité et la force, pour aborder grâce à ses très larges formats le thème de la responsabilité. Face à la destruction des espaces naturels, plus particulièrement à la déforestation, elle oppose et propose une vision destinée à combattre l’indifférence.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s