Gérard Descrambe et Dominique Hutin / GRAND CRU déCLASSé / Lancement

Mercredi 21 novembre à partir de 18h30, venez fêter la publicaion de GRAND CRU déCLASSé  de Gérard Descrambe et Dominique Hutin publié aux éditions de l’Epure.

cru

Gérard Descambre, viticulteur de Saint-Emilion, fournissait des bouteilles de vin à la rédaction, qui lui dessinait des étiquettes.

Un (presque) demi-siècle d’aventure paysanne–vigneronne, une louche d’agrobiologie, un zeste de météo – tantôt magnanime, tantôt dévastatrice – un poil de climat en mouvement, remuez bien et vous obtiendrez, avec une lichette de saga familiale bien de chez nous, un épique, homérique Sud-Ouestern aromatique, épicé, sucré pas piqué des hannetons… Dans une parfaite parallèle, chaque millésime est décliné, copiné par une étiquette originale issue des équipes sportives (du coude) d’Hara Kiri et Charlie-Hebdo, souvent réalistes, parfois romantiques, toujours de bon goût ! Depuis les années soixante dix, chaque campagne viti-vinicole, donc, déjà superbement illustrée, fait aussi l’objet de portraits, d’anecdotes, de flashs concernant ces artistes et leurs œuvres monumentales, impérissables. Au lecteur de déguster, savourer dans la charpente du texte et entre les lignes, le velouté, les tannins, la mâche, le terroir de cet humble ouvrage.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s