Magali Le Huche et Julien Baer / La vérité sur les habitants des autres planètes / Éditions Les Fourmis rouges

Jeudi 15 mars à partir de 18h30, lancement de La vérité sur les habitants des autres planètes de Magali Le Huche et Julien Baer publié aux éditions Les Foumis rouges.

fourmis 1

À quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? C’est à cette question que Julien Baer voulait répondre lorsqu’il a entreprit son voyage à travers la galaxie… Et il n’a pas été déçu ! Dans ce faux documentaire loufoque, l’auteur expose les différents types d’habitants rencontrés, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l’habitant d’Orion est très plat, vraiment; et que le Nekkarien est d’apparence asiatique mais en fait il ne l’est pas.
Ce joyeux défilé d’énergumènes et de créatures farfelues, croquées au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, et se place à la frontière entre grande tendresse et humour absurde, à la limite du nonsense. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s