Clément C. Fabre & Fabien Grolleau / Le Chantier / Lancement

Jeudi 15 février à 18h30, lancement de Le Chantier de Clément C. Fabre & Fabien Grolleau  publié aux éditions Marabout.

chantier

Fabien
Ma mère me dit que j’ai appris à lire seul avec Tintin (mais c’est ma mère…). Longtemps, je me suis inventé des histoires avec mes jouets Star Wars, puis mes parties de Donjons & Dragons. J’ai un temps délaissé la BD pour un vrai métier sérieux : architecte.

Je suis revenu à la BD, suite à ma découverte des auteurs de l’Association, puis tout un tas d’autres, comme beaucoup de ma génération. Avec Thierry Bedouet, en 2003, j’ai fondé la maison d’édition Vide-Cocagne dont je m’occupe toujours.

Ma passion pour la bande dessinée a mis fin à ma carrière d’architecte, avec la sortie de mon Masque du Fantôme collection Shampooing, Delcourt, en 2010. Je multiplie depuis les collaborations avec de nombreux dessinateurs et différents éditeurs.Flora est une jeune femme architecte fraîchement diplômée qui démarre sa carrière dans un grand cabinet d’archi.
Ce récit contemporain raconte les déboires de Flora Del Sol qui est l’apprentie du grand architecte El Rodrigo, capricieux, talentueux et picaresque. Flora va découvrir tous les rouages et autres humiliations de cette agence et mais aussi toutes les joies du métier d’architecte. Elle va construire son propre projet, prendre son indépendance et s’épanouir dans son métier. Au départ une peu coincée et maladroite, elle va prendre son envol et s’impliquer dans l’écologie et la construction durable, libre de toute influence.

Clément C Fabre
Après 7 ans dans le cinéma en tant qu’assistant caméra, Clément s’est reconverti dans la BD. D’abord en ligne (des blogs, des 24 heures de la BD, des invitation au festiblog), il passe au papier en 2012 avec Le Banc de touche (sc. Martin Page / éditions Warum). Suivront Explicite (sc. Olivier Milhaud / Delcourt), Salade Tomate Oignon (sc. Joseph Safieddine / Vide Cocagne) et un livre pour enfant, Le Mystère des papas (Gallimard jeunesse). Le Chantier est son cinquième livre.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s