Léo Quievreux + Véro + Jean-Kristau / TOP SQUAD vs STRANDKÖRB /Culture Commune & Le Dernier Cri / Lancement

Samedi 1er juillet de 17h à 20h, lancement de TOP SQUAD vs STRANDKÖRB avec  Léo Quievreux + Véro + Jean-Kristau.

top sq

TOP SQUAD, de Léo Quievreux vient de paraître aux éditions Culture Commune. L’ouvrage tient autant de l’érotisme que d’une science-fiction horrifique et anxiogène, quelque part entre Paul Gillon, Crepax et Philip K. Dick. La série d’images qui compose ce livre a été réalisée à partir d’images glanées et assemblées, saturées de signes contradictoires. Le dessin de Léo, à la fois bruitiste et maîtrisé, a atteint ses dernières années une grâce et une subtilité rare dans le paysage underground actuel, et Culture Commune est très heureuse de pouvoir vous proposer ce livre.

Imprimé en enfer au printemps 2017. 20 pages, impression numérique sur papier recyclé 80g, couverture en sérigraphie douteuse 3 couleurs sur papier 200g. 120 exemplaires numérotés, 12 euros.

http://Leoquievreux.tumblr.com/

 STRANDKÖRB, de Véro et Jean-Kristau est un livre bicéphale, édité par Le Dernier Cri à l’occasion de leur exposition en janvier dernier avec Samplerman, qui propose une sélection de travaux de ces 2 adeptes du collage et détournement d’images. Jean Kristau retravaille sur machine de vieilles images érotiques ou infantiles en les superposant à des matières de son cru. Véro retouche par couches successives de vieilles photos de familles pour les transcender dans une veine surréaliste. Leurs créations s’élaborent en parallèle et donne parfois lieu à des créations «à quatre mains» sous le nom de Verotau.

64 pages OFFSET / sérigraphie COVER RABATS 4 passages / 15-21 cm / 500 ex. 20 euros.

Leurs travaux respectifs ainsi que leurs créations communes sont visibles sur le site verotau.free.fr

Puisque l’époque est à la reformation des groupes de rock mythiques, nous signalerons que Léo Quievreux et Jean-Kristau sont les membres fondateurs, avec Anne-Frédérique Maurer, des éditions Gotoproduction. Animateurs de la scène graphzine et de la micro-édition parisienne entre 1991 et 2001, ils ont publiés ensemble une soixantaine d’ouvrages, du fanzine photocopié dans la plus pure tradition du DIY au livre objet en sérigraphie, voire en lithographie.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s