Terreur Graphique / Ces Gens-là / Dargaud / Rencontre

Mardi 7 mars à 18h30

terreur

Terreur Graphique retrouve l’esprit des Bretécher, Lauzier et autres Sempé pour décrire, se moquer, s’étonner, rire de ces gens-là : ceux qui nous entourent dans ces terribles années 2015 et 2016. Grâce au dessin et à la bande dessinée, par la mise en scène et la description des discussions de café du commerce (littéralement), Terreur Graphique nous retranscrit les envolées philosophiques qui tournent mal, les monologues à plusieurs, les énormes idioties que l’on peut parfois entendre, les absurdités, les apories, les conneries, les vérités crues, les contradictions démesurées… C’est tout ça, et bien d’autres choses encore, que ces gens-là disent – et ces gens-là, attention, ce sont « eux », bien sûr, mais « eux », c’est nous, c’est vous, c’est moi.
———————————————————————
Terreur Graphique est né en 1977. Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s’est investi dans la création de Vide cocagne, une maison d’édition nantaise au sein de laquelle il dirige la revue ‘Alimentation générale’. Il a publié ses dessins dans ‘Psykopat’, ‘L’Écho des savanes’ et ‘Fluide glacial’, lancé plusieurs blogs et publié des livres chez des éditeurs alternatifs.

Adepte d’un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l’introspection, notamment dans ses albums édités par Six pieds sous terre.

En 2012, il a reçu le prix Coup de coeur au festival Quai des bulles de Saint-Malo.

En 2014, il a publié « FIST » (Fluide glacial), avec Jorge Bernstein, et « Le Petit Livre de la bande dessinée » (Dargaud), avec Hervé Bourhis.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s