Sandra Lucbert / La Toile / Gallimard / Lancement

Mardi 21 février à 19h, rencontre avec Sandra Luckbert animée par Lola Créïs (auteur et lectrice) et Claire Richard (auteur et journaliste spécialiste de l’art numérique) qui aborderont la question de l’épistolaire à l’aune du numérique.

sandra

Hackers, esthètes, chefs d’entreprise, Agathe Denner et Guillaume Thévenin fascinent autant qu’ils inquiètent. Ils tissent un réseau de relations complexes et souvent cruelles où leur agence d’art numérique tient une place centrale. Lanceurs d’alerte ambigus, séducteurs troubles, ils jouent des naïvetés et piratent les conversations, exploitent indifféremment les failles de leurs rivaux ou de multinationales. Mais du 11e arrondissement parisien à la place Taksim d’Istanbul, en passant par Times Square plongé dans la tourmente, la météorologie imprévisible des mouvements de foule pourrait bien se retourner contre eux.
Sandra Lucbert réarme subtilement le dispositif épistolaire des Liaisons dangereuses : messageries instantanées, mails, réseaux sociaux sont autant d’outils pour questionner le statut de la vie privée, de l’information et des gouvernances. Manipulations, jeux de pouvoir et réputation alimentent les tornades virtuelles et les séismes du quotidien. Ce roman très original, nerveux, montre comment une technologie et ses utilisateurs redessinent les logiques du désir et du politique – nos façons de vivre et d’aimer.

Sandra Lucbert vit et travaille en région parisienne. La Toile est son deuxième roman.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s