Aurélie William Levaux / La Poutre de mon œil / Éditions Le Monte-en-l’air / Vernissage

Vendredi 21 octobre à partir de 18h30, vernissage de l’exposition d’Aurélie William Levaux à l’occasion de la sortie de La poutre de mon oeil aux éditions Le Monte-en-l’air.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réservez dès maintenant le tirage spécial : pour 30 € seulement (au lieu de 20 € pour le tirage courant), recevez une image inédite en impression typo, réalisée par l’Imprimerie Trace. 100 exemplaires numérotés signés, à réserver via lemontenlair@free.fr. Plus d’explications sur l’utilisation des couleurs du drapeau belge sous l’image en question et dans les commentaires de cet album…

Dans ce volumineux recueil de dessins, Aurélie William Levaux expose page après page des fragments de son intimité, partagée entre spleen et rage sourde. Mots raturés, écriture malhabile, encre dégoulinante, on retrouve les modalités chères à l’auteure. Mais, contrairement au reste de son œuvre, elle se passe ici des habituelles compositions complexes aux motifs raffinés, si caractéristiques de son travail. La Poutre de mon oeil prend le contre-pied de sa ligne habituelle et assume le dépouillement à vif porté par le feutre aux couleurs criardes. Cette technique à la trajectoire sans ambages renforce le sentiment que pénétrer l’œuvre d’Aurélie William Levaux, c’est accepter de se confronter à une sorte de brutalité gracieuse et que ses formes sont multiples. La vie de tous les jours est un matériau précieux (et si vaste !) pour qui sait y injecter la dose d’humour nécessaire à lui tordre le cou. Une bonne claque suivie d’un grand éclat de rire, voilà l’effet procuré par la lecture de La Poutre de mon œil. Plus que revigorante, elle est absolument nécessaire.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s