Dans sa bulle de Marie Bretin & Le refus de Marine Rainjonneau / Editions Voce Verso / Lancements

Dimanche 2 octobre de 17h à 20h, rendez-vous avec Marie Bretin et Marine Rainjonneau à l’occasion de la publication de leurs albums aux éditions Voce Verso


Dans sa bulle de Marie Bretin

Une petite fille observe la ville du haut de son mur. Elle semble extérieure aux bruits de la ville, à l’eau qui déborde, au chaos urbain. Elle ne l’entend pas car elle est sourde. Un jour elle decide de faire entendre sa voix pour venir en aide à un petit garçon qui se fait chahuter dans la cour de recréation. c’est le début d’une amitié qui va doucement ouvrir sa bulle. Tout ce qui l’entoure prend alors une autre couleur … 

Marie Bretin est née dans la région Parisienne en 1988, elle a étudié le graphisme et l’illustration à Sèvres puis à Toulouse. Depuis septembre 2014, elle s’est lancée en tant qu’illustratrice indépendante. Elle fait vivre ses illustrations à travers l’édition ou la presse jeunesse. « Dans sa bulle» est son tout premier livre jeunesse! Marie Bretin vit et travaille à Paris.

Le refus de Marine Rainjonneau

Un grand frère et ses deux petites soeurs voient leur vie chamboulée le jour où leurs parents annoncent qu’ils se séparent. Chacun gère la nouvelle comme il peut. L’aîné, lui, refuse complètement cette situation. Peu importe les deux maisons, peu importe l’absence de son père ou de sa mère, dans sa tête, pour lui, tout est toujours comme avant. À force de nier la réalité, il commence à se perdre complètement. Mais c’est sans compter sur l’aide de ses soeurs qui refusent de voir leur grand frère s’éloigner de leur monde. 

Marine Rainjonneau est née à Toulouse en 1994. Elle a quitté son cher sud pour apprendre à inventer et construire des espaces. Elle s’est très vite rendue compte qu’elle préférait inventer et raconter des histoires. Depuis, elle a etudié la gravure à l’École Estienne, et prend le temps de penser l’image et de lui faire dire ce qui lui tient à coeur. « Le refus » est son premier livre jeunesse.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s