Martes Bathori / Sickman / Editions The Hoochie Coochie / Lancement

Mardi 17 mai à 18h30, soirée à l’occasion de la publication de Sickman de Martes BATHORI aux éditions The Hoochie Coochie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Délaissant provisoirement sa fresque humano-porcine aux Requins Marteaux, Martes Bathori a réalisé entre 2012 et 2014 pour trois revues et fanzines (George, Arbitraire et Turkey Comix) cet ambitieux feuilleton apocalyptico-parodique à la croisée de King Kong, Hulk et Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Accompagnant son anti-héros déclassé sur fond d’eugénisme et de réveil des nationalismes en Europe occidentale, Martes Bathori s’emploie à fustiger les fascismes en tous genres par un recours à une outrance narrative et visuelle non-dénuée d’un humour proprement dévastateur.

Porté par une véritable jouissance de la langue, du dessin et des couleurs, Sickman explose en un feu d’artifice aux projections grandioses et dégénérées, riches de cadrages impossibles et de citations improbables.

Déroulant son récit selon une mécanique du rebondissement imparable, Martes Bathori s’impose avec Sickman comme un des plus brillants feuilletoniste de la bande dessinée contemporaine.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s