Michele Serra / Les affalés / Flammarion / Rencontre

serraMardi 9 juin à 18h30 à l’occasion de la publication des Affalés aux éditions Flammarion, rencontre avec Michele Serra.

Ils s’endorment quand le reste du monde est éveillé et ils veillent quand le reste du monde dort. Opèrent une mue. Se renferment dans leur bulle. Génération Affalés. Des enfants devenus adolescents, des enfants déjà grands. Avec, entre leur parents et eux, un fossé générationnel.

L’éditorialiste et écrivain italien Michele Serra, lui-même père d’un adolescent, s’empare de ce sujet universel avec humour.

Comment ce baby boomer qui s’est en son temps battu pour exister face à son père peut-il se retrouver de l’autre côté du mur ? Comment et quand est-ce arrivé ? L’invitation désespérée d’une promenade en montagne qu’il réitère à son fils suffira-t-elle à les faire se retrouver ?

Tantôt texte comique tantôt roman d’aventure, Les Affalés est une histoire de colère, d’amour et de mélancolie. Mais c’est surtout un hommage à toute une génération d’affalés qui, dans cette posture, voient peut-être des choses que les autres ont cessé de voir.

Michele Serra est né à Rome en 1954. Collaborateur à la Repubblica et à l’Espresso, il est également l’auteur de pièces de théâtre, de recueils de nouvelles et de poésies. Les Affalés est son premier livre publié en France.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s