FIELDS magazine / Lancement

Jeudi 11 juin à 18h30, lancement de Fields magazine.

fieldsBerlin, 28 Mai 2015 – FIELDS Creatives lance FIELDS Magazine, le premier magazine qui voit le monde à travers les yeux des Third Culture Kids, TCK, global nomads ou encore appelés « Enfants de la  Troisième Culture ».

La sociologue américaine Ruth Hill Useem a été la première à utiliser ce terme, dans les années 50. Il désigne les individus ayant passé une partie significative de leur enfance et/ou de leur adolescence dans un ou plusieurs pays autre(s) que celui de leurs parents (immigration, exil, adoption internationale).

FIELDS Magazine est un trimestriel bilingue, français, anglais et une plate-forme multimédia sur les activistes et le contexte dans lequel ils évoluent. Nous savons que l’inspiration est partout. Le monde vu par les grands nomades.

À travers nos 224 pages, nous souhaitons vous placer, au coeur de révolutions pacifiques, de la réinvention de la solidarité et d’une créativité flamboyante. Nous voulons poser des questions dérangent et explorer des solutions pour que notre monde retombe sur ses pieds.

FIELDS a également une forte mission sociale. Pour chaque numéro vendu, un numéro est donné à une bibliothèque scolaire ou universitaire défavorisée dans le monde, ceci grâce à nos partenaires locaux.

Avec des contributeurs talentueux : écrivains, photographes, illustrateurs, chercheurs, nous racontons les histoires de ceux et celles qui nous poussent vers

une réflexion plurielle et bousculent l’ordre établi. Nous sommes passionnés par notre contenu. Nous prônons une photographie parlante, des articles bien documentés et une identité visuelle forte. FIELDS est « as smart as beautiful » (aussi intelligent que beau).

Les lecteurs de FIELDS apprécient la pluralité des points de vue. Ils travaillent dans les capitales du monde mais aussi dans des régions éloignées et des environnements difficiles.

Urbains et passionnés par la nature, aguerris, critiques, avec un engagement soutenu pour le changement social. Ils estiment que le monde ne peut continuer à être raconté qu’à travers le seul prisme occidental.

Dans ce numéro sur les CLANS, des militants de la Papouasie occidentale à la Mauritanie réclament le respect de leur identité et vous demandent d’agir. Vous y retrouverez: Benny Wenda, leader du mouvement pour la libération de la Papouasie Occidentale, Mariem Cheikh et Balla Touré deux militants anti-esclavagistes mauritaniens, les travaux photographiques exceptionnels de Joana Choumali, Selim Harbi, Fabrice Monteiro, Hoda Ashfar, Eric Lafforgue…

Prix : 15 euros disponible sur fieldsmag.com

 

FIELDS est un magazine indépendant, sans publicité (pour le moment) et qui pour continuer cette belle aventure s’autofinancera uniquement grâce aux ventes du magazine. Nous comptons vraiment sur nos lecteurs pour passer le mot! Parlez de FIELDS à votre libraire préféré, vos amis et collègues…

FIELDS  est édité par FIELDS Creatives, basé à Berlin, Allemagne.

Contacts : Concernant contenu éditorial : Saran Koly fondatrice et rédactrice en chef saran@fieldsmag.com

Toute autre information : hello@fieldsmag.com

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s