Soirées de l’édition indépendante #1 – Le Nouvel Attila

Mardi 20 janvier  à 18h30 se tiendra la première soirée de l’édition indépendante, une exploration des catalogues d’éditeurs indépendants organisée par le MOTif en partenariat avec les librairies indépendantes du 20e arrondissement.

attilaPrésentation des éditions Le Nouvel Attila en compagnie de Benoît Virot et de son équipe. Lectures, entretiens et coups de cœur seront au programme de la soirée, avec l’envie de faire découvrir au public ce qu’est le travail d’un éditeur, ce qu’impliquent ses choix et les grandes idées qui animent son catalogue.

On évoquera toutes les facettes de cette singulière maison d’édition : des mondes imaginaires aux univers oulipiens, de la création française parue et à venir au choix des rééditions, le souci du bel objet, de l’accompagnement graphique des textes, le tout saupoudré d’un peu de cet humour fantasque qui fait le charme de ce barbare des lettres. Attention, quelques invités surprise pourraient venir troubler le bon déroulement de la soirée.

Fondé en 2013, le Nouvel Attila s’inscrit dans le sillage des éditions Attila. Littératures étranges et étrangères… Le nouvel Attila cultive les genres inclassables et les mauvaises herbes littéraires, en proposant traductions, rééditions de trésors oubliés, et quelques auteurs français choisis. A raison de 6 à 8 livres par an, fruit de la rencontre et du travail entre un auteur (ou son traducteur), un dessinateur et un graphiste, la maison tente de tisser des passerelles entre les textes, et de donner un sens au mot « catalogue ».

La soirée sera animée par Julien Delorme

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s