Victor Hussenot / Les gris colorés / Editions La Cinquième couche / Lancement

Vendredi 14 novembre, soirée avec Victor Hussenot à l’occasion de la sortie de Les gris colorés aux éditions La cinquième couche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Récit non-linéaire de petites histoires quotidiennes de tout-un-chacun, Les Gris colorés est une série d’histoires courtes et de dessins mettant en rapport les sensations des personnages avec des couleurs, afin de mettre en évidence la signification émotionnelle de chaque situation. Ces gris colorés sont une source sur notre nature d’homme et de femme dans notre société contemporaine. Le langage des bulles y est quasiment absent, comme pour mieux laisser place à celui de la couleur, au dialogue entre contour et surface.

Se dégageant de la perspective et de la représentation de l’espace, Victor Hussenot donne la part belle au ressenti de ses personnages. Mettant la forme au service du fond, assumant le vide au profit du plein, il se débarrasse de la case et de la bulle, jouissant ainsi de l’espace de la planche. La séduction immédiate que procure la couleur, faisant écho au blanc de la page et aux contours net de son trait, confère au livre son accessibilité et sa facilité de lecture. Adapté à tout type de lecteur, Les Gris colorés est un pari gagnant.

Advertisements
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s