TRAFIK / Fluide glacial / Pixel Vengeur, Monsieur le Chien, Nicolas Pinet, Terreur Graphique & Jorge Bernstein / Lancements

Jeudi 11 septembre à 18h30 soirée TRAFIK avec fluide glacial en présence des auteurs Pixel Vengeur, Monsieur le Chien, Nicolas Pinet, Terreur Graphique et Jorge Bernstein.

fluide

TRAFIK, LA NOUVELLE COLLECTION DE FLUIDE GLACIAL – SORTIE LE 17 SEPTEMBRE – 3 TITRES – 8 EUROS/TITRE

 AUCUNE AUTOCENSURE, PAS DE LIMITES, NI DE POLITIQUEMENT CORRECT. CES BD JOUISSENT D’UNE TOTALE LIBERTÉ DE TON. TRAFIK EST LE REPAIRE DE LA GÉNÉRATION MONTANTE DES AUTEURS LES PLUS BARRÉS. ILS IRONT LOIN, TR S LOIN, REPOUSSANT SANS CESSE LES LIMITES DE L’UMOUR ET DE LA BANDESSINÉE.

JORGE BERNSTEIN, TERREUR GRAPHIQUE, MONSIEUR LE CHIEN, PIXEL VENGEUR ET NICOLAS PINET FORMENT LE PREMIER GANG DES TRAFIKANS.

LES CANIVEAUX DE LA GLOIRE

Attention, voici du lourd ! Monsieur le Chien, le scénariste, est fou. Déjà sur son blog, très fréquenté et bien connu des amateurs de BD d’humour, il laisse libre cours à son délire. Il n’a absolument aucune limite. Dans ses histoires, il ose, et c’est très rare, explorer et mettre en scène sans détours ses fantasmes, ses failles, ses perversions. Avec un certain génie, qui n’est pas sans rappeler celui de Robert Crumb. Le tout est mis en image avec virtuosité par Pixel Vengeur, qui s’en donne à coeur joie.

 PIXEL VENGEUR

Benoît Serrou, alias Pixel Vengeur fait ses premières armes en bande dessinée dans les années 80 dans des journaux tels que Viper, le Petit Psikopat Illustré et Rigolo. Graphiste en jeux-vidéos, il se consacre à la bande dessinée dès 1999. Il a publié notamment Les Aventures de Black et du Suprême Mortamère, aux Editions Le Cycliste ; Le Fantôme en Tergal contre la Légion Damnée du IVe Reich chez Albin Michel BD ; Les Aventures Intersidérantes de Splash Gor­don dans Mongo Fury, à l’Echo des savanes. Il travaille aujourd’hui pour Fluide Glacial, le Psikopat et Spirou.

MONSIEUR LE CHIEN

Auteur de bande dessinée, Monsieur le chien crée son blog en 2005 et acquiert très vite une certaine notoriété sur la toile. En 2007, il publie son premier album chez Théloma, Paris est une mélopée ; puis les années suivantes, Homme qui pleure et Walkyries chez Vraoum, Féréüs le fléau chez Makaka éditions, Didier Barcco chez Carabas, Début de siècle à La cafetière, La fontaine de médiocrité chez Vraoum. Il collabore à Fluide Glacial depuis 2013.

 VAUDEVILLES

Nouveau venu dans les pages de Fluide Glacial et dans le monde de la BD, ne vous laissez pas tromper par le trait enfantin et les couleurs naïves de Nicolas Pinet. Ses histoires sont terriblement inventives. Pas de personnage récurrent, mais un univers loufoque et des chutes imprévisibles. Grâce à une écriture imparable, Nicolas Pinet passe sans transition d’un reportage sur les folles soirées de Médecine, aux aventures d’un gros lourd assoiffé de “vengance”, raconte l’extrême précarité d’un homme heureux, invente un concours de photo morbide ou fait l’éloge de la puissance poétique d’un jambon pour un boucher-charcutier.

L’univers déjanté de Nicolas Pinet est très prometteur, et nous sommes fiers de publier son premier album.

 NICOLAS PINET

Nicolas Pinet est né à Paris en 1987. Diplômé de l’institut Saint-Luc de Liège et des Arts Décoratifs de Strasbourg, il est lauréat du prix du Dessin de Presse (BNF 2012), et a été sélectionné à deux reprises parmi les 20 jeunes auteurs du concours Jeunes Talent (FIBD 2012 et 2013). À tout juste 27 ans, il a déjà collaboré à Charlie Hebdo, Mauvais Esprit, Jade et de nombreux fanzines. Tout au long de l’année 2013, il a publié dans Biscoto, le journal plus fort que costaud, le feuilleton Francis Saucisson contre l’Âge Bête. Repéré par Fluide Glacial, il intègre la rédaction en 2013. Vaudevilles est son premier album de bande dessinée, écrit et dessiné en majeure partie dans le grenier de sa grand-mère, à Berck-Plage. Dans la lignée picturale d’Hervé Di Rosa, son travail est aux confins de l’art contemporain et de la BD d’humour… Pour son plus grand malheur ! Il représente la nouvelle vague complètement déjantée et pétillante des auteurs d’umour et bandessinée.

 LE F.I.S.T

Le Front Interministériel de Sauvegarde des Traditions (le F.I.S.T.) est le bras armé du gouvernement, issu de la quatrième république. Il intervient quand la grandeur de la France est mise en cause, quand ses valeurs millénaires sont traînées dans la boue. Bon, le problème est que Dumontier, le boss du F.I.S.T., est un imbécile. Ce qui donne lieu à des situations hilarantes, qui ne vont peut-être pas beaucoup plaire à Arnaud Montebourg.

 TERREUR GRAPHIQUE

Né en 1977 du côté d’Angoulême, Terreur graphique prend des chemins de traverse avant d’arriver à la bande dessinée. Publiant dans divers blogs et fanzines, il rejoint la maison d’édition nantaise Vide cocagne où il dirige la revue et la collection Alimentation générale. Auteur de plusieurs albums dont Rorschach chez Six pieds sous terre, La Rupture Tranquille chez Même Pas Mal, il collabore au mensuel Fluide Glacial dès 2011, ainsi qu’à L’Echo des Savanes, Psikopat, Jade, Aaarg, La Revue Dessinée et Mauvais Esprit. Il travaille actuellement aux côtés de Jorge Bernstein (F.I.S.T. chez Fluide Glacial) et Hervé Bourhis (Le Petit livre de la bande dessinée, à paraître chez Dargaud).

JORGE BERNSTEIN

Parce qu’il distrait ses petits camarades à longueur de journée, Jorge Bernstein est repéré au fond de la classe, sur Facebook, et publie en 2011 Winner ensemble c’est gagner together, marquant ses débuts dans l’écriture décalée. Suivront 99, 9 proverbes actualisés, Kupårdsutët et L’Humour légendaire du célèbre Professeur Bernstein. En tant que scénariste facétieux, il collabore à Fluide Glacial, avec Julien/CDM (La bureautique des sentiments), Rudy Spiessert (Fastefoode, Force de rire), Terreur Graphique (Le F.I.S.T.) ou Laurent Houssin (Tendre Enfance).

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s