Soirée Requins Marteaux / Franky (et Nicole) 1 / Antoine Marchalot / DUP

Vendredi 20 juin à partir de 18h, venez festoyer, vous mouvoir sur les derniers tubes à la mode et vous goinfrer de chips et de vinasse autour des dernières publications des Requins Marteaux ! Et si vous insistez vraiment, vous parviendrez sûrement à obtenir une signature auprès des (très) nombreux auteurs présents…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Polka sur autoroute de DUP
Un van qui file sur la chaussée déserte d’une autoroute au numéro inconnu. À son volant un homme énigmatique, mais à l’air tout à fait sympathique. Le décor est planté.
De ces surprenantes vues pittoresques d’autoroutes découle un récit déroutant entre errance et apesanteur. Le van se remplit de stations-service en aires de repos au gré de rencontres instinctives et parfois sensuelles. Un couple de septuagénaires, une femme, un homme, un enfant, cette famille recomposée se lance dans une aventure presque silencieuse emprunte du bruit de moteur, d’odeur d’essence, du goût du café et de soupe lyophilisée, de la fraîcheur de la nuit dans l’habitacle et des corps froissés d’être restés trop longtemps immobilisés.

Une vie de famille agréable d’Antoine Marchalot
Les vieux requins que nous sommes, ont parfois besoin de profiter de la crédulité de la jeunesse pour manger à leur faim. Quand le besoin se fait sentir, nous partons en balade dans les sous-bois du fanzinat à l’affût des jeunes pousses qui ne demandent qu’à se faire cueillir par la pogne virile et rassurante du marché. Comme pour les champignons, nous avons nos bons coins. Il en est un particulièrement agréable, du côté de Lyon, une clairière verdoyante, répondant au nom d’Arbitraire, où s’ébattent en toute quiétude de jeunes auteurs innocents.
Après le sémillant Pierre Ferrero, c’est au tour de l’excellent Antoine Marchalot de passer de l’underground à la précarité en rejoignant notre prestigieux catalogue.
Bouleversant les lois du genre avec des strips de six cases pouvant contenir jusqu’à six chutes, la fougue d’Antoine Marchalot ne s’arrête devant aucune convention. Méchant et toujours joyeux, il vous fera com- prendre le vrai sens du mot MDR.
S’il est aujourd’hui collaborateur des très recommandables Tigre et Professeur Cyclope, c’est en cramant des chamallows avec son briquet en cours de SVT qu’il trouve son style, en 1998.
Vous avez aimé Marv et Jonny, vous imitez encore le rire Beavis & Butthead, vous rachetez chaque mois les mêmes livres de Pierre La Police, et vous disposez de 19 euros sur votre compte en banque ?
Eh bien sachez :
- qu’il est temps de passer à autre chose, prenez votre porte-monnaie, allez chez votre libraire, regardez-le dans les yeux et dites-lui fièrement «Ne l’emballez pas, je vais lire tout de suite»
- que vous êtes l’une des 10 personnes susceptibles d’être intéressées par cet ouvrage.

Titre : Franky (et Nicole) 1
Ferraille Illustré revient! Sauf que ça sort une fois par an en librairie et que ça s’appelle FRANKY (et Nicole)! 304 pages bourrées de bd qui vous accompagneront tout au long des vacances d’été!
Dès juin retrouvez vos auteurs favoris ! Des vieux, des jeunes, et même des étrangers !!! Et ce n’est pas tout!… Ce projet se fait en collaboration avec Cornélius, qui sortira 6 mois plus tard NICOLE (et Franky) ! Franky N°1, Nicole N°2, Franky N°3, Nicole N°4, ai-je vrai- ment besoin de continuer?
Auteurs : Hicham Amrani, Nine Antico, Fran- çois Ayroles, Jeanne Balas, Martes Bathori, Étienne Beck, Marc Boutavant, Marie Caillou, Chamo, Guillaume Chauchat, Matthieu Chia- ra, Cizo, Charlotte Dumortier, DUP, Florence Dupré-Latour, Ed, Tim Enthoven, Pierre Ferrero, Frankyravi, Maxime Galipienso, Guerse et Pichelin, Tanguy Jossic, Junelee, Jonathan Larabie, Laurine Lesaint, Sébastien Lumineau, Antoine Maillard, Matthias Malingrëy, Antoine Marchalot, Léon Maret, Noémie Marsily, Moolinex et Aurélie William Levaux, Mrzyk & Moriceau, Tommy Musturi, Morgan Navarro, Delphine Panique, Aude Picault, Anouk Ricard, Ruppert et Mulot, Olivier Schrauwen, Lars Sjunnesson, Olivier Texier, Renaud Thomas, Petteri Tikkanen, Amandine Urruty, Baptiste Virot, Winshluss & Kathou

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s