François Gorin / Nos futurs : un conte post-rétro / Editions Le mot et le reste / Rencontre

Samedi 14 juin à 18h, François Gorin s’entretiendra avec Philippe Dumez à l’occasion de la parution de Nos futurs : un conte post-rétro aux éditions Le mot et le reste

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imaginons l’événement suivant : Simon Reynolds, l’érudit critique de rock anglais auteur de Rétromania, sonne égaré à votre porte. Imaginons ensuite que vous vous appeliez François Gorin, autre spécialiste de la chose rock, que l’ouvrage de Reynolds a questionné au plus profond de son amour de la musique. Il s’agit évidemment d’une chance à ne pas laisser passer.
Une semaine durant, chaque soir, les deux éminents critiques se retrouvent, thé et platine disque à portée de main, pour faire le point sur la passion qui les anime. Au cours d’un dialogue évoquant musiques africaines et Elvis Costello, Beach House et Kanye West, le Français va tout tenter pour remonter le moral d’un Anglais désabusé par une époque où tout peut être écouté d’un clic, où les coffrets se transforment en mausolées, et où les vinyles prennent la poussière sur les étagères des collectionneurs. Et peu importe, finalement, de savoir ce que tout ceci doit à l’imagination. François GORIN a été journaliste à Rock&Folk, au Matin de Paris, à L’Événement et aux Inrockuptibles. Il tient aujourd’hui le blog musical de Télérama.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s