Alain Gardinier / Punk sur la ville ! Le premier festival punk de l’histoire / Editions Atlantica / Lancement

Mercredi 4 juin à 18h30, soirée à l’occasion de la sortie de Punk sur la ville de Alain Gardinier publié aux éditions Atlantica.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le premier festival concert Punk de l’histoire ne fut pas organisé à Londres ou à New York, mais en France, dans la sous-préfecture des Landes, à Mont de Marsan !
Malgré la hantise des élus et de certains des habitants qu’une horde à crêtes ne mette la cité à feu et à sang, débarquèrent ainsi dans la cité montoise, en juillet 1976 puis en août 1977, The Clash, The Police, The Jam, The Damned, Little Bob Story, Eddie and the Hot Rods, Bijou, Doctor Feelgood, Shakin’ Street, Asphalt Jungle, etc. Ces groupes vont se produire dans les arènes du Plumaçon, bravant, dans une ambiance fraternelle et bon enfant, le soleil brûlant puis les orages, les coupures de son et les boules puantes !
S’appuyant sur les récits des participants, organisateurs, musiciens et simples spectateurs, ce livre truffé d’anecdotes, proposant 150 photos et documents inédits, reconstitue l’histoire d’un épisode fondamental du mouvement punk, mais également de la culture rock.
Reprenant le format des 33 tours vinyle d’antan, Punk sur la Ville ! fait revivre ces deux éditions d’un festival éphémère mais capital.

Présent lors de la seconde édition du festival, Alain Gardinier ravive aujourd’hui ses contacts et connections pour faire renaître un pan essentiel de l’histoire des ’seventies’.

Advertisements
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s