Thibault Amorfini / Monsieur Belleville / Editions L’Oeil d’or / Lecture

Dimanche 18 mai à 17h à l’occasion de la publication de Monsieur Belleville de Thibault Amorfini, premier texte de la collection « théâtres & traverses » dédiée au théâtre des éditions  L’Oeil d’or, lecture d’extraits de la pièce par Thibault Amorfini.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui / Je me suis réveillé / Comme tous les matins / Les gens allaient déjà au travail  / Le soleil était déjà debout  / Je me suis souvenu / Comme ces idées qui ne vous quittent pas la veille / Avant de dormir / Je me suis souvenu / Que l’on s’était donné rendez-vous /

Dans un lieu bien précis / C’est ici que je suis arrivé pour te rejoindre  / Les gens passent / Nous sommes dans la rue / Rue de Belleville

Monsieur Belleville est un long poème à la vie et à la ville, un texte qui parle de la folie, de sa porosité, de comment être hors du monde tout en étant hanté par les êtres qui l’habitent. Il s’agit de témoigner de la beauté des vivants, de leurs fragilités, des liens qui les unissent, de la violence qui les menace, de la dureté intérieure qui les guette et de l’espoir qui les soutient. Monsieur Belleville est accompagné d’un avant-propos de Michel Archimbaud et des préfaces de Jean-Luc A. d’Asciano et Ludovic Lamaud.

Thibault Amorfini est auteur, metteur en scène et comédien. C’est avec son premier texte, Le Treizième (2008), joué à Gare au Théâtre puis à L’Étoile du Nord, qu’il lance la compagnie des Treizièmes. On le retrouve à la mise en scène de Cirques (2009) à la Maison des Métallos ainsi que de Cabaret du quotidien (2011) au théâtre des Cinq Diamants ou à La Loge. Depuis 2012 il est le directeur artistique du festival transdisciplinaire Les Impromptus. Il mène également sa carrière d’acteur de théâtre avec d’autres compagnies, tel le Trimaran, et endosse occasionnellement différents rôles pour le cinéma. Monsieur Belleville, joué au Théâtre de Belleville en 2014, est son premier texte publié.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s