Très précis de conjugaisons ordinaires : LE TEMPS / David Poullard & Guillaume Rannou / Editions Le Monte-en-l’air / Lancement

Vendredi 7 mars à partir de 18h30, après LE TRAVAIL & LA CHANSON POPULAIRE lancement du nouveau Très précis de conjugaisons ordinaires LE TEMPS !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

David Poullard et Guillaume Rannou élaborent ensemble des dispositifs destinés à interroger l’ordinaire, et plus précisément celui de la langue, française en l’occurrence. Leur démarche consiste à repérer dans nos manières de parler des locutions les plus banales possible, à les en extraire, à les observer avec attention, à les tordre, les bousculer, les écouter, jusqu’à en faire apparaître des sens potentiels inattendus. Diverses Tentatives d’étirement du français figé ont ainsi pris forme, sous différents formats (du confetti à l’inscription monumentale en passant par l’affiche et le livre) et dans différents contextes (expositions, interventions dans l’espace public, conférences, workshops). Ils ont écrit en 2006, avec Florence Inoué, un Précis de conjugaisons ordinaires (co-édition La Ferme du Buisson / Editions Xavier Barral). Un premier Très Précis de conjugaisons ordinaires sur le thème du Travail a été publié en 2012 (éditions Centre d’art le BBB / Fais-moi de l’art ).

PVP 6 € – Diffusion / Distribution : Les Belles Lettres

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s