Ludovic Debeurme / Ocean Park / Editions Alma / Lecture en musique

Vendredi 14 février à 18h30, rendez-vous avec Ludovic Debeurme.

Vous le connaissez pour ses bandes dessinées, sa musique mais il est aussi auteur de roman et nous avons le grand plaisir de recevoir Ludovic Debeurme pour une lecture musicale de son premier roman Ocean Park publié aux éditions Alma.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lecture : Patrick Michaëlis
Musique : Extra Horses Playground (vocal/basse : Lina Hentgen – vocal/batterie : Fanny Michaëlis – synth : Josselin Ligné – guitar : Ludovic Debeurme)

Ocean park
Deux frères. L’un multiplie compulsivement des aventures, tel un chasseur nocturne. L’autre, SDF et psychotique, s’invente un monde parallèle en créant une tente-igloo, digne du Nautilus, tout à la fois Jules Verne et capitaine Nemo. Depuis leur enfance, les deux frères ont été abandonnés par leurs parents. Le père, toutefois, se manifeste auprès du « chasseur nocturne ». Il annonce la maladie incurable de sa mère. Le chasseur part alors à la recherche de son frère et de sa tente igloo, pour le conduire dans une île du Pacifique, forteresse et pays des merveilles où leurs parents se sont réfugiés. Les retrouvailles sont interrompues par une tempête aux allures de Jugement dernier. L’île et les parents disparaissent dans les eaux. Les deux frères à bord d’un radeau de fortune, surmonté de la tente igloo, nouvel abri, nouveau ventre, errent sur les eaux en attendant la mort. Ludovic Debeurme réinvente un réalisme magique, tout en retenue. C’est une histoire de famille à la mode du XXIe siècle, une quête de repères, une évocation merveilleuse de l’inquiétante étrangeté. Mais aussi l’espérance rétablie dans ses droits.

Advertisements
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s