Google, volume 1 / Jean Boîte éditions / Lancement

Vendredi 29 novembre à 18h30, lancement de Google, volume 1 publié aux éditions Jean Boîte. Cet ouvrage contient la première réponse en image à tous les mots du dictionnaire.

C’est le livre le plus fou de l’année : 1328 pages, 22416 illustrations, 1000 exemplaires seulement ! Soirée de lancement et signature en présence des auteurs et des éditeurs.
jean boite
Google, Volume 1 propose tous les mots du dictionnaire, dans l’ordre, remplacés par des images. Félix Heyes et Benjamin West, membres de King Zog, se basent sur le Oxford English Pocket Dictionary et ses 21 110 mots pour écrire ce livre d’images.
Les mots et leur définition disparaissent au profit de la première occurrence dans Google Images, l’outil le plus abouti d’identification visuelle sur Internet qui offre – c’est son principe fondateur et mécanique – les images supposées les plus pertinentes et stimulantes à nos requêtes écrites.
Google, Volume 1 tire son nom du verbe conjugué to google, entré au Oxford Dictionary dès juin 2006, pour décrire une recherche d’information sur Internet au sens large.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s