Pacôme Thiellement / Pop yoga / Editions Sonatine / Lancement

Jeudi 14 novembre à 19h, soirée avec Pacôme Thiellement pour la sortie de son nouveau livre Pop Yoga aux éditions Sonatine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

OH YEAH !

Depuis le début de l’année il nous accompagne de sa satanique, lumineuse et généreuse présence, la résidence SATAN TRISMÉGISTE approche de sa fin, mais nous avons l’immense plaisir de fêter avec lui la sortie du très attendu POP YOGA publié aux éditions Sonatine.

Cerise sur le gâteau Poppermost, considérations sur la mort de Paul McCartney, publié aux éditions MF il a presque 10 ans, mais épuisé, sera de nouveau disponible.

POP YOGA : la culture pop selon Pacôme Thiellement.
Dans cet ouvrage kaléidoscopique, à la fois rigoureux, intense et farfelu, Pacôme Thiellement nous propose quarante-deux textes consacrés à la culture contemporaine et à l’expérience pop. On y trouvera des exégèses des grands musiciens de rock (les Beatles, les Beach Boys, Dylan, Bowie, Gainsbourg, Joy Division, les Residents), mais aussi des évocations de grands écrivains de l’impossible (Pynchon, Lowry, Jarry, Joyce), plusieurs enquêtes subjectives sur des cinéastes démonologiques (Roman Polanski, Lars von Trier, Kiyoshi Kurosawa), des séries théophaniques (Buffy contre les Vampires, Lost) et des dessinateurs de bande dessinée électriques (Fred, Killoffer), enfin, des fragments poétiques sur Marilyn Monroe, une conférence sur les bandes magnétiques inversées, deux explorations de l’hypothèse extraterrestre, un adieu à Amy Winehouse. On y retrouvera surtout les obsessions magico-gnostiques de l’auteur, nourries de la tradition hermétique et d’une bonne dose de théologie alternative. Oh yeah !

Advertisements
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s