Marijpol / La roche au tambour / Editions Atrabile / Vernissage et lancement

Jeudi 6 juin à partir de 18h30, vernissage de l’exposition de Marijpol à l’occasion de la sortie de La roche au tambour publié aux éditions Atrabile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Née en 1982, Marijpol vit et travaille à Hambourg, où elle a étudié l’illustration sous l’égide d’Anke Feuchtenberger et de Stefano Ricci. La Roche au Tambour est son premier livre, pour lequel elle a reçu le prix du meilleur scénario au festival d’Erlangen. Marijpol a exposé à Luzern, Hamburg, Berlin, Bologne, Kyoto, Vienne, Chicago… Elle a publié dans les revues Orang, Mould Map, Le Monde diplomatique, Canicola…

La roche au tambour : Rosemarie et Holger, un couple d’archéologues vieillissant, ont tout vu tout fait tout déterré. Pourtant une nouvelle et possiblement ultime fouille va les amener à faire de stupéfiantes découvertes, tendant à prouver l’existence d’une mystérieuse civilisation souterraine. Parallèlement, au même endroit, une jeune femme va se transformer en cobaye humain pour le besoin d’une expérience scientifique: comment se comporte le corps humain quand il se retrouve au fond d’une grotte, coupé des stimuli extérieurs, sans repère et sans soleil? Mais d’étranges créatures rôdent dans les grottes, et la confrontation risque d’être explosive… La Roche au Tambour se lit comme une comédie enlevée, rocambolesque et un peu folle, peuplée de personnages attachants et singuliers – et le très beau travail à la mine de plomb de Marijpol, qui flatte l’oeil à chaque page, exacerbe à merveille cette histoire ouvertement fantastique, mais clairement centrée sur l’être humain, ses désirs et ses faiblesses.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Expositions, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s