Thierry Pelletier (Cochran) / Les rois du rock / Editions Libertalia / Lancement & concert

Jeudi 2 mai à 20h,  signature et concert des Moonshiners

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Tout autant que le rock’n’roll, je nourrissais une appétence certaine pour le bordel, les états de conscience modifiée, et j’étais fasciné par la violence. Ce n’est pas glorieux j’en conviens. La consommation forcenée d’alcool ou de psychotropes n’a jamais apporté l’épanouissement ni boosté l’intelligence, je suis assez payé pour le savoir. Pourtant cette longue errance, tous ces excès, je ne les regrette pas vraiment, ils font partie du cheminement qui m’a permis de nouer des amitiés indéfectibles depuis bientôt trente ans, qui m’a construit, et a nourri ma curiosité, mon esprit. »

Chanteur, musicien, travailleur social, Thierry Pelletier, dit « Cochran », est né en 1965. Il a participé à l’aventure de Siné Hebdo, a animé le blog « La France de tout en bas » pour Libération et relaté son expérience d’éducateur dans La Petite Maison dans la zermi (Libertalia, 2007).
Les Rois du rock, recueil de nouvelles illustrées, relate ses pérégrinations parisiennes, de squats en bistrots, de manifs en concerts. Tranches de vie, portraits crus et émouvants d’anonymes, d’artistes usés ou en devenir, ces récits ne jugent pas et sonnent juste. De la littérature à l’estomac.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s