Yoon-Sun Park / L’aventure de l’homme chien & Ronald / Ils ont des nouveaux pouvoirs / Éditions Misma / Rencontre

Vendredi 1er mars à partir de 18h30

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’aventure de l’homme chien de Yoon-Sun Park

L’aventure de l’homme chien raconte l’incroyable destin de Mr Kim, un gars de Corée du Sud sans avenir, bon à rien nul en tout, qui n’a qu’un objectif dans la vie : devenir FONCTIONNAIRE. Evidemment, il n’en est pas capable et échoue à tous les concours de la fonction publique.

Dans son désespoir, il passe ses journées devant la télé et tombe un jour sur un documentaire sur les chiens policiers qui lui donne une idée : « Mais bien sûr ! Les chiens policiers sont des fonctionnaires, donc pourquoi je ne serais pas un chien policier moi aussi ! »

Prêt à tout pour réaliser son rêve, il se lance dans un programme d’entraînement intensif pour devenir un chien parfait. À tel point qu’au bout du compte, plus personne ne le distingue d’un vrai chien. Repéré comme animal savant, il se retrouve envoyé en cadeau à un grand général de Corée du Nord. Le Général Park s’aperçoit vite des capacités de l’Homme-Chien, et décide de le renvoyer avec une armée de toutous chargés d’explosifs en Corée du Sud pour commettre un attentat ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Avec un dessin expressif plein d’humour, Yoon-Sun Park nous raconte cette aventure pleine de péripéties loufoques avec un style de narration vraiment unique.

ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS de Ronald Grandpey T2

On ignore combien de temps exactement s’est écoulé entre la fin de RAISON D’ÉTAT (ed. MISMA 2005) et le début de ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS : mais une chose est certaine, “les choses ont bien changé depuis la dernière fois”.

Ronald Grandpey prolonge ici les thèmes d’un univers original, installé dés le milieu des années 90, les précise et les contredit avec humour et contourne par la même occasion les stéréotypes du récit médiéval-fantastique. Son approche narrative bouscule les codes, et présente un royaume dont on ne sait s’il paraît plus solide que jamais, ou bien s’il s’écroule sous nos yeux : récit mouvant et multiple, IODNP décrit aussi les prémisses d’une théocratie, dans un royaume pseudo-féodal où règne déjà l’arbitraire le plus crétin.

Saga épique et fantasque, ILS ONT DES NOUVEAUX POUVOIRS relate la quête périlleuse d’Estebald pour tenter de comprendre l’origine des dérèglements du royaume qu’il affectionne.

Plus d’infos sur le site de Misma : http://www.misma.fr/

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s