Frankyravi / RN66 / Éditions Les Requins Marteaux / Lancement & exposition

Vendredi 22 février à 18h30, vernissage et signature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sébastien est un ado anthropomorphe, à qui la vie n’apprend rien. Je m’enfoutiste, déconnecté de la réalité, maladroit voire carrément dangereux, les événements ne lui donnent pas forcément tort. Perdu dans un monde aux références néfastes, Sébastien ne se sent libre… que lorsqu’il atterrit en prison. La narration oscille entre violence verbale et violence physique, mais c’est la violence symbolique du livre qui met sans doute le plus mal à l’aise. RN 66 nous ramène à nos codes, aux mythes dans lesquels nous avons abusé les enfants, dans lesquels nous nous berlurons aujourd’hui, ceux qui nous aident à faire passer la pilule de l’existence… Et si contrairement à ce qu’on nous a inculqué à l’école, bien mal acquis pouvait profiter ?
En tout cas Frankyravi nous démontre que ce n’est parce que l’on aide le ciel qu’il va s’y mettre et deux tu l’auras vaut parfois mieux qu’un !

Frankyravi est de ces dessinateurs teigneux tant au niveau du trait que dans l’âme. Quelque part entre Got (Le Baron Noir), Mariscal (Los Garriris) et Macherot, son dessin a une force graphique surprenante et pour le moins puissante. Le talent et le potentiel économique de Frankyravi en ont fait rapidement un pilier du journal Ferraille Illustré. C’était en 2005. Depuis, ce jeune homme, à l’allure impeccable et toujours fraîchement rasé, s’est fait une place au soleil dans le monde de l’audiovisuel. Assez bon en sport, doué pour les arts de la table, détenteur d’un diplôme de secouriste, il méritait qu’on lui consacre une exposition institutionnelle, véritable rétrospective d’un parcours atypique et d’une œuvre singulière(notamment ses cartes géographiques en noir et blanc).

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Expositions, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Frankyravi / RN66 / Éditions Les Requins Marteaux / Lancement & exposition

  1. Ping : Sceneario.com - Toute la bande dessinée sur Sceneario.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s