Yann Legendre / Flesh Empire / Éditions Inculte / Exposition

Vernissage de l’exposition le jeudi 31 janvier à partir de 18h30.

A l’occasion de la sortie de Flesh Empire, recueil d’illustrations hors-commerce limité à 300 exemplaires (24 pages format A2 N&B) , le Monte-en-l’air expose Yann Legendre du 31 janvier au 8 février 2013. Présenté par Claro (Le Clavier Cannibale), Flesh Empire regroupe en plein format les illustrations contenues dans l’ouvrage collectif Cinquante nuances du cul – Une Anthologie littéraire à paraître aux éditions Inculte le 28 janvier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joyce, Pierre Louÿs, Michel Houellebecq, Hubert Selby Jr., Théophile Gautier, Charles Bukowski, Gabrielle Wittkop, Denis Cooper ou Rabelais : tous ont consacré des pages, des volumes, des oeuvres entières à la « chose ». Légèrement pornographiques ou simplement érotiques, évocateurs ou carrément crus, ces textes regroupés et illustrés dans cette « anthologie littéraire débridée » font l’apo- logie du corps, du plaisir et du septième ciel.

Blotti sous la tiédeur des nymphes repliées Comme un pistil de chair dans un lys douloureux Le Clitoris, corail vivant, cœur ténébreux, Frémit au souvenir des bouches oubliées. Toute la Femme vibre et se concentre en lui C’est la source du rut sous les doigts de la vierge C’est le pôle éternel où le désir converge Le paradis du spasme et le Cœur de la Nuit. Ce qu’il murmure aux flancs, toutes les chairs l’entendent À ses moindres frissons les mamelles se tendent Et ses battements sourds mettent le corps en feu. Clitoris, rubis mystérieux qui bouges Luisant comme un bijou sur le torse d’un dieu Dresse-toi, noir de sang, devant les bouches rouges !

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Expositions, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Yann Legendre / Flesh Empire / Éditions Inculte / Exposition

  1. Ping : Yann Legendre : Du cul (une anthologie littéraire débridée) | TrendHustler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s