Freak wave # 3 / Lancement

Dimanche 28 octobre à 16h30, lancement en présence des artistes.

Radicalement subversive, dérangeante, voire noire, la revue Freak wave est un mélange de styles, de générations et d’origines unifiés dans un même thème : un insolent parti-pris misanthropique. Donner libre cours aux humeurs, fussent-elles fielleuses ou cyniques, aux antipathies pathologiques ou plus simplement à la sincérité.

Freak wave, c’est l’art descendu de son piédestal, ébouriffé de contre-culture et d’imagerie populaire. Peintures de fêtes foraines, photomontages troubles, dessins porno-sociaux, pamphlets rageurs, prose décadente et poésie kamikaze participent de la subversion, à contre-courant de l’art officiel engendré par les écoles des Beaux-Arts du Commerce et de la Banalité Equitable.

De la littérature noire à la peinture mauvais genre, Freak Wave fédère les courants de la contre-culture française et étrangère.Bousculant les barrières de l’art, les influences pêle-mêle des fanzines, du multimédia, de l’art brut, des écoles sensationnistes sud américaines, ou encore l’arrivée d’une école africaine curieuse, dévoreuse d’Occident, ces tendances si diverses font de cette mouvance un courant artistique majeur du début du 21e siècle.

Freak wave. Revue d’images et textes bilingues (français/anglais).

Freak Wave #3

Ce troisième numéro oscille entre culture ethnique, culture punk/rock et art voyou. On y retrouve Jérôme Bertin, Olivier Allemane, Kiki Picasso, Christophe Siebert, Féebrile, Anne van der Linden…

Freak wave 3 présente aussi un choix d’artistes subversifs chinois issus des circuits alternatifs : A-Geng, les frères Gao, Hou joun ming… Une occasion exceptionnelle de découvrir certains artistes underground totalement inédits en Europe. Sont également présentés des artistes situés au croisement de plusieurs modes d’expression : Nick Zedd, peintre et figure 80’ du cinéma underground américain, Jérôme-David Suzat-Plessy, musicien et poète, Jean-Louis Costes, écrivain et musicien avec un dossier sur ses performances légendaires…

Un dossier littérature de bagnards et art de prisonniers complète le travail amorcé sur ce sujet dans le précédent numéro.

Une publication de référence pour curieux de culture alternative.

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s