Dorothée de Monfreid / Le Manuel du docteur Schnock / Éditions Hélium, Marion Montaigne / Tu mourras moins bête T. 2 / Éditions Ankama / Lancements

Jeudi 20 septembre à 18h30, on parlera du corps dans tous ses états avec le Professeur Moustache et le Docteur Schnock !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tu mourras moins bête, quoi de neuf, professeur Moustache ? T. 2 de Marion Montaigne, éditions Ankama.

Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, le Professeur Moustache s’attaque à… votre corps ! Si vous croyez que l’apoptose est une maladie des pieds ou si pour vous le “stade anal” est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous !  Méchants virus et vilaines bactéries, psychologie et scientifiques un peu cinglés : pour passer son doctorat les doigts dans le nez ou simplement pour briller en société, Tu mourras moins bête, c’est excellent pour la santé ! Grâce à son programme “cinq rires et légumes par jour”, le Professeur Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !

Le blog du Professeur Moustache c’est ici

Le Manuel du Docteur Schnock de Dorothée de Monfreid aux éditions Hélium.

Le docteur Augustus Schnok, diplômé de la Faculté de Médecine des Mouches et ex-interne des Asticots de Paris, a rédigé cet ouvrage pour vous, petits et grands, afin de vous transmettre ce qu’il a appris au cours de sa carrière de spécialiste mondial de Bobologie Monstrueuse. Vous trouverez dans ce manuel toutes les informations nécessaires pour diagnostiquer, comprendre et traiter des maladies méconnues (…). Il existe toutes sortes de maladies plus ou moins graves se révélant parfois très handicapantes. Citons la blaguitude obsessionnelle, une tendance pathologique à raconter des blagues, ou bien encore le doudouisme aigu. L’opération est, dans certains cas, inévitable ! D’autres affections concernent toutes les tranches d’âge : la cuculapralinite, maladie héréditaire qui fait parler d’une voix suraigüe aux enfants par syllabes redoublées (dada, lolo, pipi.) ou celle de Collessamère, qui rend le patient incapable de se débrouiller seul. Il va alors s’attacher à la première jambe qui passe à sa portée ! Dans ce manuel encyclopédique, l’auteur se moque des petites manies dont nous sommes tous affectées depuis l’enfance. Une façon de dédramatiser les étapes nécessaires pour grandir !

Le blog de Dorothée c’est par .

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dorothée de Monfreid / Le Manuel du docteur Schnock / Éditions Hélium, Marion Montaigne / Tu mourras moins bête T. 2 / Éditions Ankama / Lancements

  1. Ping : Tu mourras moins bête: Vendredi, comme promis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s