Fleur de salive / Bertrand Mandico / Editions Cornélius

Rencontre avec Bertrand Mandico mardi 3 juillet à 18h30

Au fil des saisons, une humanité délicate et féroce a pris vie sous la plume de Bertrand Mandico. Au détour d’un voyage en ballon, on croisera une vendeuse de chaussures, des souvenirs de jeunesse, une chaussette vivant loin de tous, un œuf sur le plat sur la branche et des écureuils amateurs d’enfants.

Cette série de dessins au stylo bille, mis en couleur à l’aquarelle et mouillés de salive, a vu le jour comme une collection de notes, prélude à un film hypothétique, libre digression autour de l’œuvre de la Comtesse de Ségur. Devenu un ouvrage à vocation didactique, on y apprend toutes sortes de choses sur ce que l’on nomme communément les Sciences Naturelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mandico est diplômé de l’École de cinéma d’animation des Gobelins. Après quelques films d’animation aux atmosphères organiques et surréalistes (Le Cavalier Bleu, prix du meilleur projet au festival d’Annecy, en 1998), il se dirige vers la prise de vue réelle. D’abord pour des films de commande où il développe un univers insolite (publicités, vidéoclips, mini-séries), puis pour ses courts-métrages de fiction aux univers radicaux. Il se consacre en outre à l’écriture de longs-métrages et continue à réaliser des films multi-formats, dont Boro in the Box.

http://www.bertrandmandico.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Mandico

Publicités
Cet article a été publié dans Evénements, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s